Forages et projets miniers

Maestro* forages et projets miniers est une solution logicielle entièrement intégrée conçue pour éliminer la complexité de la saisie et du traitement des dépenses quotidiennes liées aux projets de forage et miniers. Maestro* est une solution ERP complète pour gérer toute l’information liée aux opérations et à la comptabilité.

Les solutions intégrées de maestro* aident les entreprises spécialisées en forage et projets miniers à gérer leurs postes de dépenses, l’exploration, leurs épreuves et leur production avec une efficacité simplifiée.

Le tableau de bord de maestro* surveille de près les dépenses et revenus quotidiens pour garantir que vous maximisez vos profits pour chaque projet de forage ou minier. Maestro* vous offre des outils de gestion précis pour y arriver. Les rapports quotidiens de forage de maestro* récupèrent rapidement et facilement les coûts quotidiens et la profondeur de forage de chaque équipe, à chaque mine.

À chaque étape du processus, vous pouvez créer un budget et surveiller étroitement vos dépenses grâce à l’interface puissante et conviviale de maestro*. Ainsi, vous pouvez déterminer à quel moment le coût d’une exploration continue excédera la valeur de toute découverte potentielle. En connaissant avec exactitude le moment où un projet deviendra profitable, vous pourrez prendre de meilleures décisions. L’art de la prévision est au cœur des processus d’ingénierie de maestro*.

Avec maestro*, vous pouvez enregistrer le temps de travail de vos équipes, le temps de carottage, les dépenses de tubage, l’utilisation de l’équipement et d’autres dépenses qui seront automatiquement transmises à la paie, à l’inventaire et aux comptes à payer. Chaque mine ou forage peut être configuré en projet, auquel un budget est attribué. Les coûts réels, cumulatifs et engagés peuvent être surveillés en temps réel pour chaque projet. Les revenus liés au matériel extrait peuvent être enregistrés dans les transactions de vente pour chaque projet. Évitez les dépassements de coûts grâce à la gestion intelligente et éprouvée de maestro*.

Caractéristiques principales :

Production de rapports





Tous les rapports de maestro* et ceux que les usagers ont créés eux-mêmes s’affichent à l’écran dans un mode de consultation libre. Un moteur de recherche puissant vous permet de trouver ce que vous cherchez en une fraction de seconde. Vous pouvez créer un fichier de type PDF afin de l’acheminer par courriel à l’intérieur même du visualisateur maestro*. De plus, en un seul clic, le visualisateur vous permet d’expédier les rapports sous la forme de fichiers Excel, parfaitement formatés et prêts à être exploités. Vous serez même en mesure de sélectionner les colonnes que vous désirez exclusivement et de gérer leur ordonnancement.

  • Gestion multiniveau : Recherche instantanée dans les rapports grâce à un performant moteur de recherche hypertexte intégré au système
  • Génération automatique d’un document PDF correspondant au rapport
  • Rapports faciles à exporter vers MS® Excel
  • Possibilité de sélectionner des groupes et colonnes à des fins de consultation ou de changer l’ordre de tri en temps réel
  • Gestion de projet
    GESTION DE PROJET



    Logiciel de gestion de la construction, logiciels pour l'industrie de la construction, maestro technologies, maestro, logiciel de gestion de projet de construction, gestion de projet

    La fonction de maestro* GESTION DE PROJET permet au chef de projet et aux groupes de comptabilité de travailler en étroite collaboration. Des données, telles que les contrats et modifications de commandes, sont directement intégrées aux systèmes comptables et d’établissement des coûts, ce qui réduit le risque de double saisie des données et élimine les erreurs. Les mises à jour sont stockées en fonction de la date afin que les changements aux prévisions puissent être analysés pour diverses périodes choisies.

    Les changements liés à des augmentations ou à des réductions peuvent être facilement identifiés. Maestro* fournit des données de projet précises et à jour, du début à la fin. La combinaison des prévisions aux données « réelles » et « engagées » permet aux chefs de projets d’être proactifs avec leur processus de gestion. Les fonctionnalités de gestion de projet de maestro* vous aident à créer, suivre et surveiller les communications liées aux projets, garantissant un respect des échéanciers et budgets.

    • Gestion multiniveau : division, section, phase, activité, groupe de dépenses
    • Suivi d’ensemble ou des budgets détaillés; données en dollars et en quantités
    • Avertissements à tous les niveaux lors de dépassements budgétaires
    • Tableau de bord du gestionnaire de projet
    • Comptabilité
      COMPTABILITÉ



      Logiciel de gestion de la construction, logiciels pour l'industrie de la construction, maestro technologies, maestro, logiciel de comptabilité

      Maestro offre un système comptable complet de haut niveau. Parfaitement intégré à tous les modules maestro*, ce système reçoit l’ensemble des informations à connotation comptable par voie d’intégration, aucune information n’étant enregistrée plus d’une fois. Lorsqu’une entreprise utilise l’ensemble des modules de maestro*, qui exécute alors toutes ses opérations, il reste peu de tâches comptables à faire, hormis les analyses de contrôle.

      • Gestion des entreprises, divisions et devises multiples
      • Paie
      • Centre de coûts
      • Coûts liés au travail
      • Comptes fournisseurs
      • Comptes clients
      • Grand livre général
      • Générateur de rapports financiers
      • Gestion de la facturation
        GESTION DE LA FACTURATION





        Maestro est compatible avec toutes les méthodes de facturation propres à la construction : somme forfaitaire, avancement des travaux, coût plus, temps et matériel, ordres de travail, appels de service, bureau des commandes, point de vente et facturation des billets.

        • Détails et statistiques des contrats
        • Gestion des extras
        • Gestion des retenues au contrat et des retenues d’impôt
        • Gestion des TEC
        • Format de factures personnalisé par le client
        • Facturation progressive
        • Facturation temps/matériel
        • Facturation à coût plus
        • Facturation clé en main
        ESTIMATION ET SOUMISSION



        Logiciel de gestion de la construction, logiciels pour l'industrie de la construction, maestro technologies, maestro, gestion de soumission de construction, appels d'offres, estimation de travail

        La fonction maestro* ESTIMATION ET SOUMISSION est étroitement intégrée à notre solution. De la gestion de projets à l’établissement de budgets, en passant par la facturation et à la gestion des sous-traitances, maestro vous aide à préparer des soumissions gagnantes. Ces dernières peuvent automatiquement produire le budget initial de votre projet, la facturation du contrat, les contrats de vos sous-traitants et la liste du matériel requis sous forme de facture de matériel, de réquisition ou de bons de commande.

        Le catalogue du matériel de maestro*, ainsi que des coûts de main-d’oeuvre et l’accès facile aux projets antérieurs contribuent à simplifier le travail de vos estimateurs tout en améliorant significativement la précision de vos soumissions. Le logiciel d’estimation de maestro* met à contribution les connaissances de vos estimateurs dans l’utilisation d’Excel afin de réduire la courbe d’apprentissage.

        • Gestion des modèles de soumissions
        • Invitation de sous-traitants par télécopie ou courriel
        • Gestion du carnet d’adresses (synchronisation avec Outlook)
        • Chiffriers Excel directement dans le module de soumission
        • Prix pour les sous-traitants, le matériel et les ressources
        • Paie construction
          PAIE CONSTRUCTION

          Unlimited union calculations.

          Logiciel de gestion de la construction, logiciels pour l'industrie de la construction, maestro technologies, maestro, logiciels pour la paie de construction, logiciel de calcul syndicat

          Le module de paie maestro* tient compte du contexte très particulier que l’on retrouve dans les secteurs associés au domaine de la construction. Le système de paie gère tous les comités et syndicats que l’on retrouve dans cette industrie. De plus, le logiciel imprime lui-même les relevés en fin d’année, sans nécessiter de formulaires préimprimés, et permet d’expédier les informations gouvernementales, telles que les relevés d’emploi, entre autres, par Internet. Les heures sur les chantiers peuvent être enregistrées au jour le jour et être ajustées ultérieurement par le responsable de la paie. Des interfaces avec toutes les grandes banques sont disponibles pour effectuer des dépôts électroniques.

          • Personnalisation et impression de relevés liés aux prélèvements syndicaux
          • Génération et impression automatiques des déboursés syndicaux
          • Calcul et impression des T4, des relevés d’emploi et relevés
          • Interfaces avec toutes les grandes banques pour effectuer des dépôts électroniques;
          • Gestion des banques d’heures
          • Relevé d’emploi électronique
 
    • Production de rapports
      Production de rapports





      Tous les rapports de maestro* et ceux que les usagers ont créés eux-mêmes s’affichent à l’écran dans un mode de consultation libre. Un moteur de recherche puissant vous permet de trouver ce que vous cherchez en une fraction de seconde. Vous pouvez créer un fichier de type PDF afin de l’acheminer par courriel à l’intérieur même du visualisateur maestro*. De plus, en un seul clic, le visualisateur vous permet d’expédier les rapports sous la forme de fichiers Excel, parfaitement formatés et prêts à être exploités. Vous serez même en mesure de sélectionner les colonnes que vous désirez exclusivement et de gérer leur ordonnancement.

      • Gestion multiniveau : Recherche instantanée dans les rapports grâce à un performant moteur de recherche hypertexte intégré au système
      • Génération automatique d’un document PDF correspondant au rapport
      • Rapports faciles à exporter vers MS® Excel
      • Possibilité de sélectionner des groupes et colonnes à des fins de consultation ou de changer l’ordre de tri en temps réel
      • Gestion des documents
        GESTION DES DOCUMENTS



        Logiciel de gestion de la construction, logiciels pour l'industrie de la construction, maestro technologies, maestro, gestion des documents de construction, gestion de documents électronique

        Le système de gestion de document est exclusif à maestro* et inhérent à l’ensemble de vos informations d’entreprise. Chaque document se retrouve logiquement dans le dossier approprié. Un dessin d’atelier attaché à une réquisition pourra être acheminé avec la commande et sera accessible dans la réquisition, dans la commande, dans le projet concerné et même dans la fiche du fournisseur. Ce module permet de déterminer les catégories de documents nécessaires selon qu’il s’agit des projets, clients, fournisseurs, contrats, employés, etc. Même s’il s’agit de documents externes, vous serez en mesure de les numériser facilement. Dans le cas des courriels, une icône Maestro s’installe automatiquement dans Outlook et vous permet d’identifier très rapidement où ce courriel doit être placé dans la gestion des documents maestro*. Maestro* enregistre chaque communication et version de document dans un outil convivial d’analyse historique et permet de reproduire tous les documents et communications (courriel, télécopie, etc.) qui ont été traités dans le cadre d’un projet donné. Grâce à son fort coefficient d’intégration, maestro* est le seul logiciel à offrir cette fonctionnalité de collaboration.

        • Catégories de documents personnalisées
        • Gestion consolidée de documents grâce aux fonctions de demande de projet
        • Modèles de documents MS® Word personnalisés
        • Gestion de dénonciation client
          Gestion de dénonciation client

          Les responsabilités des entrepreneurs en construction ne cessent d’augmenter. Il est devenu nécessaire d’offrir à votre équipe un outil de gestion informatisée adapté à la réalité d’aujourd’hui. Maestro* est en mesure de suivre l’historique des dénonciations et quittances qui sont parties constituantes d’une gestion sans risques. Parfaitement intégrée au module des contrats de sous-traitants et des comptes payables, la gestion des dénonciations vous permettra de savoir en tout temps où vous en êtes, sans rien laisser au hasard.

Les entrepreneurs en forage et projets miniers ont des besoins très spécialisés et c’est pourquoi maestro* offre des solutions souples qui vous permettent de savoir à quel moment un projet ne tient plus la route, avant qu’il ne devienne trop coûteux.

Vous devez pouvoir être en mesure de préparer des formats de facturation que vos clients comprendront facilement. Maestro* vous aide même à gérer les bonis de vos employés pour les fidéliser. Grâce au système à saisie unique de maestro*, vous pouvez accéder à votre information vitale en toute fiabilité. La facturation à l’aide de maestro* se traite facilement. Il suffit de lancer la préparation des factures, puis de valider et de produire automatiquement vos factures. Faites le suivi de vos coûts et surveillez le coût unitaire de vos forages quotidiennement. Identifiez les problèmes avant qu’il ne soit trop tard pour apporter des correctifs.

Maestro* vous aide à trouver rapidement des pièces de rechange en cas de panne d’équipement.

L’écran de saisie quotidienne des données de maestro* est une application efficace qui vous aide à récupérer les données de vos activités quotidiennes à chacun de vos sites. L’information sur vos coûts de main-d’oeuvre et de matériel est automatiquement mise à jour pour chaque site/lieu de forage. Après avoir entré le temps travaillé quotidiennement, vous pouvez rapidement imprimer un rapport de validation pour vérifier l’exactitude de vos entrées.

Pour composer avec la complexité croissante de leur industrie et de ses outils, les entrepreneurs en forage et projets miniers doivent gérer efficacement les finances et les projets de leur entreprise.

C’est pourquoi maestro* vous offre un système entièrement intégré qui vous permet de contrôler vos données et d’y accéder en temps réel, par l’intermédiaire d’une interface unique, et d’avoir ainsi le plein contrôle de tous les processus, de maximiser vos profits, de respecter votre budget et votre échéancier, tout en réduisant les risques associés à la double saisie ou à la perte des données.

 

Industries

Entrepreneurs généraux
Grands travaux
Entrepreneurs résidentiels
Entrepreneurs spécialisés
Entrepreneurs en services
Producteurs de béton
Producteurs d’agrégat
Forage et projet miniers

 

 

 

 

 

© 2014 Maestro Technologies Inc.
    Tous droits réservés.
Accueil l Produits l Industries l Services et Support l Compagnie l Littérature l Partenaires l Demo l English

Drilling & Mining

Maestro*ERP drilling & mining is a fully integrated software solution designed to eliminate the complexities of capturing and processing daily expenses related to drilling and mining projects. Maestro*ERP is a complete ERP solution for managing all operations and accounting information.

Maestro*ERP’s integrated solutions help mining companies manage expense points, exploration, proof and production with streamlined efficiency.

Maestro*ERP’s dashboard closely monitors daily expenses and returns to ensure that you maximize profits from each mine or hole. Maestro*ERP gives you precise management tools to do this right. Maestro*ERP’s daily drilling report quickly and easily captures daily costs and drilling depths for each crew at each mine.

Each stage of the process, you can create a budget and closely monitor expenses with maestro*ERP’s user-friendly yet powerful interface. Maestro*ERP helps you determine at what point the cost of continued exploration will exceed the value of any potential find. By knowing the precise moment when a project becomes profitable, you will be prepared to make better decisions. Seeing things coming is at the heart of maestro*ERP’s engineered processes.

With maestro*ERP, you can record crew time, coring time, casing expenses, equipment usage and other expenses that will be automatically propagated to payroll, inventory and accounts payable. Each mine or hole can be set up as a project, complete with a budget. Actual, accrued and committed costs can be monitored in real time against each project. Revenue from excavated materials can be recorded through sales transactions and directly in each project. Avoid cost overruns with maestro*ERP’s proven intelligent management.

Key Features:

  • Accounting
    GENERAL ACCOUNTING

    Synchronize your Accounting and Operations Departments

    Construction Management Software, software for construction industry, maestro technologies, maestro ERP, construction accounting software, accounting software

    Maestro*ERP offers a complete accounting solution that is fully integrated into all of maestro*’s specialized construction project management modules. All information passes through the project management modules automatically, eliminating wasteful entry duplication between operational and accounting systems. Maestro*ERP’s design ensures that both the accounting and operations departments have the specific tools that they need to get the job done right, without compromising the availability or quality of the information they require.

    • Multi-company, multi-division and multi-currency support
    • Payroll
    • Cost center
    • Job costing
    • Accounts Payable
    • Accounts Receivable
    • General Ledger
    • Financial report generator
  • Project Management
    PROJECT MANAGEMENT

    Allow your project managers and accounting groups to work closely together.

    Construction Management Software, software for construction industry, maestro technologies, maestro ERP, construction project management software, project management software

    Project data such as contracts and change orders are directly integrated into the accounting and job costing systems, reducing risk of double entry and eliminating errors. Updates are stored by date so that changes to the projection status can be analyzed over various selected periods. Maestro*ERP supplies accurate and timely information from the beginning to the end of the project. Combining projections with the ‘actual’ and ‘commitment’ information allows project managers to be proactive in their management process.

    • Multi-level management: Division, Section, Phase, Activity, Expenditure Group
    • Tracking of summary or detailed budgets in dollars and quantity
    • Warning at all budget overrun levels
    • Project manager dashboard (advanced drilldown)
  • Construction Payroll
    CONSTRUCTION PAYROLL

    Unlimited union calculations.

    Construction Management Software, software for construction industry, maestro technologies, maestro ERP, construction payroll software, software for construction payroll, union calculation software

    Tightly integrated with the accounting and project management modules, the maestro*ERP payroll module is designed specifically for the construction industry. Maestro*ERP is capable of virtually unlimited union calculations and can print union statements customized for each specific union. Automatically generate and print union disbursements. Hours worked on the job sites can be recorded daily or weekly and subsequently adjusted by your payroll department. Maestro*’s construction payroll also supports calculations for pieceworkers, providing all of the functionality mentioned above, regardless of whether the worker is an employee or subcontractor.

    • Customize and print union statements
    • Automatically generate and print union disbursements
    • Calculate and print T4’s, Releve’s and ROE’s
    • Interfaces are available for electronic deposits with all major banks
    • Banked hours management
    • Record of employment
  • Billing Management
    BILLING MANAGEMENT

    Quick creation of free-form invoices and allocation of project receivables.

    Construction Management Software, software for construction industry, maestro technologies, maestro ERP, construction billing management, billing management, progress billing, cost plus billing

    Invoices can be printed, faxed or emailed quickly and directly from within the maestro*ERP system. Controllers and accountants can access data in real time. Maestro*ERP automatically creates certified PDF documents for emailed invoices.

    • Contract details and statistics
    • Extras management
    • Management of contract holdbacks and withholding taxes
    • WIP management
    • Personalized invoice format by customer
    • Progress billing
    • Time & material billing
    • Cost plus billing
    • Turnkey billing
 
  • Lien Management
    Lien Management

    Contractor liabilities in the construction industry are ever increasing. It is now critically important to equip your team with a software management tool that can track your liens and waivers, minimizing financial risk on projects. Completely integrated with the subcontractors’ contract and payables modules, the Lien Management module allows you to proactively address your risk.

  • Reporting
    REPORTING

    Everything printed from maestro*ERP can be displayed on your screen using the advanced report/form viewer.

    Construction Management Software, software for construction industry, maestro technologies, maestro ERP, construction reporting, reporting for construction projects

    Instantly search reports using our powerful, built-in hypertext search engine. Send your reports and forms through the Internet via email. Maestro*ERP automatically generates a PDF document mirroring your report or form and attaches it to your email message. Your recipients will receive an exact copy of the report or form that can be easily viewed using Adobe’s® free industry standard viewer. With just a click, the viewer also allows you to export the reports to Excel. Your data will be formatted and ready to use. Exclusive to maestro*ERP, our report/ form viewer even allows you to select groups and columns for viewing or change the sorting order in real-time. This feature is available even for standard system reports.

    • Instantly search reports using our powerful, built-in hypertext search engine
    • Automatically generate a PDF document mirroring your report
    • Easily export your reports to MS® Excel
    • Ability to select groups and columns for viewing or change the sorting order in real-time
  • Document Management
    DOCUMENT MANAGEMENT



    Construction Management Software, software for construction industry, maestro technologies, maestro ERP, construction document management, managing construction documents, electronic document control

    Unique in the industry, Maestro*ERP’s electronic document management module is fully integrated throughout all other modules. Drawings, site directives, meeting minutes, daily diaries and many other documents can be stored and organized within maestro*ERP, creating a virtual job book that can be accessed from anywhere you can access maestro*ERP. For example, a shop drawing linked to a requisition could be sent with an order. It will then be accessible from the requisition, order, project and even the related supplier file. You can define custom document categories (using your own terminology) for projects, customers, suppliers, contracts, employees, etc. Help shield yourself against future claims by being able to reproduce all communications (e-mail, fax, etc.) and documents for your projects, even if the project manager is no longer with your team. Maestro*ERP is the only software to offer this level of project management and collaboration in a fully integrated ERP software solution.

    • Custom Document Categories
    • Consolidated Document Management via Project Inquiry
    • Custom MS® Word Document Templates with Merge Fieldsr

 

Because drilling and mining contractors have very specialized needs, maestro*ERP provides flexible solutions, enabling you to see when a project is going off track—before it costs you money.

You need to be able to prepare billing formats that make sense to your clients. Maestro*ERP even helps you manage your employee bonuses to encourage retention. With maestro*ERP’s single-entry system, you can access vital information reliably. Billing is a breeze with maestro*. Simply run the invoicing preparation, then validate and automatically generate your invoices. Track your costs and monitor your cost per unit drilled daily. Spot trouble before it’s too late to take corrective action.

Maestro*ERP helps you locate spare parts quickly in the event of equipment failure.

Maestro*ERP’s daily drilling entry screen is an efficient application that helps you capture daily activity from each of your sites. All information will automatically update labour and material expenses for each site/hole. After entering your daily time, you can quickly print a validation report to ensure that all your entries are accurate.

With growing complexity of the industry and its tools, today’s Drilling and Mining Contractors need to effectively manage company’s finances and projects.

That’s why maestro*ERP’s offers you a fully integrated system that allows you to control and access data in real-time, on a single user interface and therefore allowing you to have full control over all processes, maximize your profits, stay on budget and on schedule and reduce risks of doubling or losing data entries.

 

Industries

General Contractor
Heavy & Civil Contractor
Homebuilder
Trade Contractor
Service Contractor
Concrete Producer
Aggregate Producer
Drilling & Mining


 

 

 

 

© 2014 Maestro Technologies Inc.
    All rights reserved.
Home l Products l Industries l Services and Support l Company l Collateral l Partners l Demo Request l Français